Jeux d'imagination à rôle! :: Orientation
Jeux d'imagination à rôle! Index du Forum
Jeux d'imagination à rôle!
Faites de votre imagination votre force!

Jeux d'imagination à rôle! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Orientation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'imagination à rôle! Index du Forum -> Hors sujet -> Vie privée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaname
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Titre personnel: Merveilleuse écrivain.

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:23 (2014)    Sujet du message: Orientation Répondre en citant

Bonjour, bonsoir :3
J'ai longuement cherché une réponse à mes questions ( que je vous poserai par la suite ) sur internet, cependant, je n'ai pas réellement trouvé de question.
Je vais entrer en seconde et mon lycée viens juste d'ouvrir une section STI2D AC ( Architecture et construction ) et justement, j'aimerais faire architecte. Ayant choisi au départ la voie S, je ne savais pas réellement si je pouvais choisir STI2D AC, je continue donc vers S. Récemment, mes parents m'ont appris que j'avais le choix entre S et STI2D AC, et qu'ils ont pensé que ce serai S. Cependant, sans vraiment me demander mon avis. Me voici donc quelque peu vexée, cherchant quelle filière est prioritaire pour aller dans les écoles d'architecture, avant de m'expliquer avec mes parents.

°Devrais-je choisir S ou STI2D AC, afin d'être prioritaire et/ou pouvoir changer d'orientation si nécessaire ?
°J'aimerais, par ailleurs, savoir s'il est possible de publier des livres en faisant un autre métier qu'écrivain.

Merci d'avance. La rentrée approche, il est donc nécessaire que je me décide rapidement. 
Même si, au fond, je suis un peu fâchée quand même.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maag
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Titre personnel: Yaoiste

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:56 (2014)    Sujet du message: Orientation Répondre en citant

Si tu vas en S tu as plus de possibilité d'avenir et de pouvoir décider d'un autre métier si celui-ci ne te plaît pas alors que la STI2D AC est complètement axé sur l'architecture, dans le pire des cas en faisant S tu pourras quand même t'orienter vers ce choix d'université ^^ et peut-être que dans ton lycée tu auras en terminal S une option sur l'architecture je crois que ça se fait mais je suis vraiment pas sûr du tout, c'est l'opposé total de ma filière °^° 
Et deuxième réponse, oui c'est possible de publier des livres en exerçant autre chose que la fonction d'écrivains. Bon nombre d'entre eux font un autre métier a coter, c'est clairement très difficile de vivre de la vente de ce livre si tu ne deviens pas un romancier a succès comme Musso, Levy ou J.K Rowling 

J'espère t'avoir aider o/ 

"This is the journey of a man, who has yet to realise his destiny…"
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Titre personnel: Merveilleuse écrivain.

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:45 (2014)    Sujet du message: Orientation Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse :) Je vais sûrement me tourner vers le S, dans ce cas ^^
Merci beaucoup ! 
Visiter le site web du posteur
Maag
Membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Titre personnel: Yaoiste

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 22:02 (2014)    Sujet du message: Orientation Répondre en citant

Ahah de rien c: c'étais un plaisir d'avoir pu t'aider et j'espère que tu réussira le lycée ^^ 

"This is the journey of a man, who has yet to realise his destiny…"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2018)    Sujet du message: Orientation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'imagination à rôle! Index du Forum -> Hors sujet -> Vie privée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Koopa Clan v2 © theme by Pad